De nombreuses aides pour vos projets
RGE et éco-conditionnalité
Depuis le 1 er Septembre 2014, pour obtenir les aides fiscales de l’Etat, les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique ou d’installation d’énergie renouvelable doivent choisir une entreprise possédant le signe de qualité RGE « Reconnu Garant Environnement ».
Ma Prime Rénov'
Ma Prime Rénov’ est la principale aide de l’Etat pour la rénovation énergétique.
Depuis le 1 er Janvier 2020, les propriétaires occupants modestes bénéficient de Ma Prime Rénov’.
Une aide destinée à tous !
Le gouvernement a ouvert, le dispositif d’aide Ma Prime Rénov’, à tous les propriétaires bailleurs ou occupants, quel que soit leur niveau revenu.
Pour quel logement ?
Un logement occupé à titre de résidence principale situé en France métropolitaine ou en Outre-mer, construit depuis plus de deux ans.
Seules les entreprises et artisans titulaires de la mention RGE peuvent réaliser des travaux financés par Ma Prime Rénov’ et l’Eco PTZ.
TVA à taux réduire
Des taux alléchants pour réhabiliter un logement avec la menuiserie aluminium.
La TVA à taux réduit (10% ou 5.5% pour les travaux de rénovation énergétique) encourage les travaux de menuiserie aluminium pour la rénovation et le neuf.
Aide de L’ANAH
Économisez jusqu’à 35% sur le financement de votre projet de rénovation thermique
Dans la démarche économique et environnementale de réhabilitation de votre logement, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat met à votre disposition des aides financières facilitant certains travaux de rénovation thermique. Propriétaire occupant, économisez de 35% à 50% sur le financement de votre projet !
Les subventions attribuées par l’ANAH concernent les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs ainsi que les syndicats de copropriété désireux de réaliser des travaux sur des parties communes. Elles sont principalement destinées à :
- lutter contre l’habitat indigne,
- épauler les propriétaires occupants modestes,
- favoriser la réalisation de travaux importants par les propriétaires bailleurs privés, tenus de respecter des plafonds de loyers et de privilégier la maîtrise de la consommation d’énergie.
Pour un propriétaire occupant, entre 35% et 50% du montant de votre projet de rénovation thermique, figurant sur la liste des travaux recevables, peut être pris en charge par les aides de l’ANAH.